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New Body Line : "Nous sommes leader en Afrique dans les articles sans couture"

Les articles sans couture présente une nouvelle niche de marché à grand potentiel dans le secteur TH. En Tunisie, Karim Rejeb, ingénieur textile de formation a décidé de s’y lancer et a créé, en 2000, New Body Line, une société tunisienne totalement exportatrice spécialisée dans la fabrication des articles sans couture, que ce soit dans la lingerie, le shapewear, le sportswear et l’outwear. M. Rejeb affirme qu’il a lancé sa société suite à une réflexion sur les nouvelles opportunités dans le secteur TH tunisien. Des opportunités qui valorisent le produit fini et l’activité maille. Il a alors engagé une étude de faisabilité et a profité du FOPRODI pour lancer son entreprise. Actuellement, il travaille avec une vingtaine de clients. Ses produits sont exportés vers la France, l’Italie, l’Allemagne et la Belgique.

Selon M. Rejeb, New Body Line est leader en Afrique dans sa niche de produits. La société est totalement intégrée et le personnel maîtrise tout le processus de la chaîne de production : le tricotage, la confection et le montage, la teinture et le finissage, le conditionnement, l’emballage et la logistique. La société a engagé, en 2007, un programme d’investissements pour l’augmentation de sa capacité de production et aussi pour l’intégration totale avec la mise en place de machines de tricotage et de finissage. Depuis 2009, elle s’est intéressée au textile technique et a commencé à recevoir les commandes.

Innovation

L’année 2013 a marqué l’entrée en bourse de la société. Un Business plan a été alors mis en place sur une période de cinq ans, avec comme axes principaux : le renforcement de l’activité finissage, de l’activité Recherche et Développement, de l’activité commerciale et marketing et le lancement d’une structure en Europe pour la commercialisation des produits en sous-traitance et en marques propres. Notons que la société a déjà lancé deux marques sur le marché local, Invisible et Intim. En termes d’innovation, New Body Line a développé le finissage avec les huiles essentielles et les fibres techniques. M. Rejeb indique que l’intégration de toute la chaîne de production est vitale pour les entreprises textiles tunisiennes. “Il faut que la région soit intégrée. Il faut développer le sourcing sur le marché local. Il y a un grand potentiel pour le secteur TH en Tunisie”, affirme-t-il. A l’export, il estime que les marchés standards sont saturés et qu’il faut penser à conquérir de nouveaux pays. Il cite les marchés algériens et russes qui ont un grand potentiel et restent des marchés difficiles d’accès. A ce niveau, le rôle de l’Etat est primordial pour préparer le terrain, améliorer la logistique, signer les protocoles d’accord parce que l’évolution est très rapide, selon M. Rejeb. “Nous sommes tenus à être réactif par rapport à nos clients et avoir une logistique rapide pour mieux répondre aux attentes”, ajoute-t-il.

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